Compétences

Grâce à ma formation en MMI, j'ai pu apprendre les bases théoriques du graphisme et ainsi les utiliser avec divers logiciels de création graphique tels qu'Adobe Photoshop et Illustrator mais aussi InDesign en ce qui concerne le print. Ces programmes que j'apprends à maîtriser, me sont utiles pour les différents pôles de la formation mais pas que. En effet Fl Studio 11 et Ableton permettent de créer des sons, de composer pour le montage vidéo sur Premiere Pro.

Dans ma formation j'apprends aussi à manier les languages de programmation tels que le HTML, le CSS et le Javascript pour le web. Grâce aux travaux pratiques en réseau, j'apprends à gérer des serveurs (Apache, FTP) sous Linux. Enfin les cours et travaux pratiques en audiovisuel m'apportent des connaissances sur les étapes de la création vidéo et sonore. J'ai ainsi pu apprendre toutes les phases de production d'un court métrage, tels que la pré-production, l'écriture, le tournage en lui-même (éclairage, son, réglages des caméras) et enfin la post-production (montage audio et vidéo, mixage, colorimétrie).

Le DUT MMI me permet aussi d'acquérir des compétences pour communiquer. A travers des matières telles que le droit, le marketing et la communication je peux ainsi mieux comprendre le monde de l'entreprise et le marché de l'emploi, et plus particulièrement dans le domaine du web. J'ai pu développer mon aisance à l'oral lors de diverses présentations de projets, ainsi que mes capacités rédactionnelles. J'ai un bon niveau en anglais qui me permet de comprendre et d'être compris, j'ai aussi des notions d'espagnol.